Le pattern de la performance

Je suis heureux de vous retrouver pour la 3e capsule de mon programme : «4 clés pour se réaliser pleinement malgré le jugement de soi et des autres». Pour se réaliser en pleine conscience,  on doit se libérer de nos souffrances et on sait maintenant qu’un des plus gros drains qui nous empêche de nous réaliser est le jugement. Avez-vous utilisé le truc de l’élastique que je vous ai partagé hier?  Avez-vous joué le jeu? C’est un outil fort simple qui permet de se rendre compte qu’on juge constamment.

On s’auto critique par ignorance

Lorsque nous portons un jugement, que nous critiquons les autres, nous ne sommes pas en train de cheminer en pleine conscience. Lorsqu’on prend notre pleine responsabilité,  nous arrêtons de juger parce qu’on est intelligent et conscient. Nous savons qu’à chaque fois qu’on juge, nous perdons la maîtrise de soi et on se compare. Quand on se compare, on est déconnecté.

Le jugement est un drain

 

Il est important de ne pas se taper dessus parce qu’on juge. On doit accueillir, it’s a process!  Si vous avez peur du jugement c'est que vous le portez en vous. Ensuite vient la comparaison avec les autres, et à ce moment-là vous êtes à côté de la track. N'hésite pas à télécharger le PDF, le pattern de la performance y est!

L’amour est toujours la réponse

Les plus performants de notre société sont les gens les plus insécures! Si le pattern de la performance est en vous présentement et que vous vous reconnaissez, it’s ok. 80% de la société et des gens qui font mes programmes portent ce pattern. Il est important dans le process de se donner de l’amour et d’accueillir.  Ce que nous recherchons, c’est honorer notre divinité, notre plein potentiel et avoir des étoiles dans nos yeux. Ça ne s’achète pas!  Nous, voulons nous réaliser en pleine conscience. Nous pouvons bien sûr performer mais tout en étant détaché des résultats. On doit être vulnérable et se regarder dans le blanc des yeux en nous posant les vraies questions. Je suis un coach de formation et on m’a appris à établir des objectifs.  Mais ce qui est le plus important et qu’on oublie trop souvent, c’est le process entre les deux. Quand on établit les rêves, les objectifs, c'est le futur. On oublie le présent, les blessures que nous portons! Il est important de focusser d’abord et avant tout sur le présent pour reconnecter avec soi.

Est-ce que je peux utiliser l’élastique?

Me rendre compte que j’ai le pattern de la performance? Voir que je me critique? Sachez que l’estime de soi se développe par le message que nous nous répétons sans cesse. Si vous êtes de ceux et celles qui se tapent continuellement dessus, Irespirez, t’s ok… ce n’est jamais trop grave. Comme je l’ai dit dans la dernière capsule, tout change.

Nous faisons partie intégrante de la nature. Nous sommes des êtres humains avec un potentiel exceptionnel.

J’explique  en profondeur ce  qu'est le pattern de la performance dans mon livre Tout est toujours parfait! Est-ce que vous portez ce pattern? Et depuis le début des capsules, avez-vous fait des prises de conscience différentes? bouton

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.