Tout change, tout... même les églises!

Avoir ce privilège de vivre l’expérience de ce grand jeu de la vie et de ne pas en profiter pleinement, c’est soit de l’ignorance quant au potentiel qui nous habite ou tout simplement de l’auto-sabotage envers nous-même. Et peu importe duquel il s’agit, c’est ok ! Tout est toujours parfait et tout a sa raison d’être dans ce grand plan et surtout, tout change… même les églises!

Hier, le 13 décembre 2016, avait lieu le lancement tant attendu de mon tout nouveau livre Tout est toujours parfait ! L’art d’accueillir ce qui est. Ce fût un lancement mémorable où près de 900 personnes s’étaient déplacées pour vivre cette expérience unique. Je dis unique car imaginez-vous cette présentation alliant conférences et chants et se déroulant dans la plus vieille église de Montréal, l’église St-Jean-Baptiste, un lieu de culte ayant rassemblé des milliers de personnes depuis plus de 102 ans.  Hier soir, l’église était remplie de gens venant de partout, dont certains d’entre eux venues spécialement de France pour assister à cet événement historique.

Une belle ouverture d’esprit

Nous avions avec nous des catholiques, des bouddhistes, des musulmans, des hindous, des athées et probablement aussi des personnes d’autres religions.  Également, étaient présents des prêtres venant d’églises différentes, venus voir ce que j’avais à partager.  Disons-le, cela a fait réagir de louer une église pour partager les messages de conscience et d’éveil véhiculés par Tout est toujours parfait ! Mais hier, dans cette église, nous avions tous l’esprit ouvert et nous étions réunis par les énergies que transportent l’amour, le partage, la connexion et la conscience, le tout agrémenté de beaucoup d’humour. Ce moment sera tout simplement gravé à tout jamais dans mon cœur. L’un des plus beaux moments de toute ma vie.

Nous avons eu le privilège de recevoir de véritables « rockstars » de la conscience, Angel Forrest et Denis Coulombe, venus nous faire vibrer comme seuls eux peuvent le faire. Nous sommes passés par toute la gamme des émotions et la soirée s’est terminée par un rassemblement de centaines de personnes assises sur la scène et entourant nos deux chanteurs et chantant Halleluia de Leonard Cohen. C’était vraiment magique! J’en ai encore la chair de poule juste à y repenser.

Ce lancement de Tout est toujours parfait! n’était en réalité qu’un prétexte pour ce grand rassemblement de gens conscients et éveillés qui désirent apporter un changement de conscience dans notre société.  La foule regorgeait de gens brillants et souriants. Les gens étaient heureux d’être présents et étaient émerveillés de vivre cette expérience magique et historique. Faut le faire ! En 2016, remplir les églises, en plein cœur du plateau Mont-Royal un soir de semaine, là où il n’y a pratiquement pas de stationnement. Et pourtant… nous l’avons fait. C’est ça l’énergie de cocréation.

Du flop au flot!

C’était pour moi un grand rêve que je réalisais. Mais aussi la fin d’un cycle important dans ma vie. Ma toute première conférence s’est aussi déroulée dans une église. À vrai dire, dans une ancienne église, soit le Vieux Clocher de Magog. Cette période de ma vie, relatée dans ce livre, fût très difficile pour moi. Je me suis écroulé, en larmes, devant tous mes proches, amis ainsi qu’employés lors de ma première conférence. J’étais tellement nerveux. Ce fût un flop monumental. Mais plusieurs années se sont écoulées depuis et beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. J’ai vécu énormément de contractions et d’expansions, mais une seule chose m’est resté de ce long voyage ; un message pousse en moi et ne demande qu’à être partagé : suis ton coeur, suis tes intuitions et laisse la nature faire son oeuvre à travers toi !

INTÉGRALE LANCEMENT TOUT EST TOUJOURS PARFAIT

Hier soir, j’étais littéralement porté. Aucune préparation, mon équipe technique a su 30 minutes seulement avant de commencer comment allait se dérouler la soirée. Mes invités sur scène l’ont su la veille par texto.  Angel Forrest, quant à elle, quelques jours seulement avant l’événement. Sans compter qu’une minute avant d’embarquer sur la scène, je n’avais AUCUNE idée de ce que j’allais partager aux 900 personnes s’étant déplacées pour l’occasion. Pourtant, je n’ai pas manqué d’inspiration, tout était là. J’étais présent, porté, je recevais et j’accueillais tout simplement ce que je devais dire, sans structure rigide, juste dans le flot de la vie comme j’aime tant le faire.

Accueillir ce qui est

La vie est conçue pour que l’on puisse réaliser nos rêves. Pas les rêves de la société ou de notre famille. Pas les rêves de réussir pour se conformer à la masse des individus qui fonctionnent majoritairement dans un moule prédéfini à l’avance, mais bien le rêve de la pleine réalisation du potentiel de notre âme. C’est exactement ce que j’ai vécu hier. Une partie de moi était tellement émerveillée dans cette belle église, entouré de gens que j’aime et qui m’aiment, entouré de ma précieuse équipe de production qui travaille avec amour et plaisir pour m’aider à faire arriver cette belle vision d’un monde meilleur, d’une équipe de bénévoles qui se donnent sans compter les heures. La magie était tellement au rendez-vous!

Moi, c’est comme ça que je veux vivre ma vie. Et quand je me prête au grand jeu de la vie et que j’accueille ce qui est tout en restant cohérent avec mes vérités intérieures, la paix s’installe en moi et je suis tout simplement porté et guidé vers ma pleine réalisation.

Les pensées intérieures que vous entretenez vous permettent-elles de vous faire vibrer ou vous écrasent-elles ? Avez-vous ce sentiment de pleine réalisation qui vous habite ? Parfois, ce sentiment nous quitte est c’est ok. Tout est toujours parfait et tout a sa raison d’être pour nous ramener sur le chemin de la reconnexion.

Peu importe le style de gens qui vous entourent, jamais vous n’arriverez à faire l’unanimité sur votre manière d’être, de penser, de parler ou d’agir. Écoutez les réponses qui montent en vous. Pas celles d’un auteur comme moi ou d’un conférencier ou d’un coach, encore moins d’un gourou.  Apprenez à lire la vie qui circule en vous. Le maître intérieur est en vous et ne demande qu’à s’exprimer. Osez lui faire de la place. Acceptez qu’il y a quelques souffrances à libérer en cours de route.  It’s a process. Mais osez croire, svp, en votre plein potentiel divin. Arrêtons d’avoir peur du regard des autres. Les vérités que l’on transporte au plus profond de soi, on se doit de les incarner. Et ensuite, la vie nous couvrira d’or et d’abondance.

Tout est déjà là

Si vous fermez les yeux, que vous dit le maître qui est à l’intérieur de vous ? Comment aimerait-il se réaliser dans ce grand jeu qu’est la vie ? Vous verrez les peurs émergeront CHAQUE fois que vous aurez des idées qui vous allument et vous dirigent vers votre pleine réalisation. Avancez vers ces peurs et apprenez à les apprivoiser, elles sont des tremplins à votre pleine réalisation.

Tout est déjà là, en vous. Parfois il suffit de réapprendre à vivre différemment et de porter toujours beaucoup, beaucoup d’amour dans tout ce que l’on fait.

Avançons un pas à la fois vers notre pleine réalisation. Accueillons les blessures qui se présenteront, apprenons à nous en libérer et à les déballer en pleine conscience. Honorons enfin notre potentiel créateur et soyons divinement guidés.

Ça vous paraît rêveur cette façon de voir la vie où tout est toujours parfait ? C’est ok. Je vous suggère de lire mon livre en entier pour vous en faire une opinion complète.

Les étoiles dans les yeux

J’ai choisi, pour le reste de mes jours, de vivre selon mes convictions profondes et de me réaliser pleinement. Je ne cherche pas à avoir l’approbation de personne et encore moins à débattre mon point de vue pour dire aux gens comment vivre leur vie. Je veux simplement surfer dans ce flot d’énergie qui m’allume et me procure ce sentiment de pleine réalisation tout en me déposant des étoiles dans les yeux.  Ensuite, tout ce que je veux, c’est partager mon message en toute humilité et vulnérabilité pour faire vibrer ceux et celles qui vibrent au même diapason que moi et les aider, s’ils en ressentent le besoin, à revenir sur le chemin de la reconnexion.

Je crois en nous, l’être humain. Comme disait Gandhi :

Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.