Apprendre à s'aimer

Nous sommes rendus à notre sixième journée de notre programme 7 jours pour vivre en pleine conscience. Avez-vous respiré consciemment dans les dernières 24 heures? 

Avouez que cela fait du bien. Aujourd’hui, nous allons voir l’amour de soi. C’est un point capital, tout comme connaître ses valeurs.  C’est ce qui nous permet d’avancer vers notre idéal de vie sans avoir besoin d’avoir la reconnaissance des autres. Dans le cas inverse, c’est comme si les autres avaient une manette pour nous manipuler, car nous faisons les choses pour avoir leur reconnaissance.

L'amour de soi, un point capital!

  

Ce à quoi j’accorde de l’attention prend de l’expansion, se transforme en sensation, puis en émotion.

Puis, cette émotion va teinter ma signature énergétique et va influencer ce qui se produit dans ma vie.  Pensez-y à chaque instant!

Êtes-vous capable de vous dire que vous vous aimez et que vous êtes fier de vous quand vous vous regardez dans un miroir?  Allez devant un miroir et essayez l’exercice. 

Comment cela s’est-il déroulé pour vous? Est-ce que dans une journée, vous passez plus de temps à mettre votre attention sur le manque, sur votre auto-saboteur, ou plutôt votre temps à vous dire que vous vous aimez et que vous êtes fier de vous?  

Nous avons tendance à plus souvent nourrir notre saboteur que notre amour de soi.  Alors, imaginez si vous vous dites que vous vous aimez 10 fois par jour. C’est sûrement plus que les autres jours, ou même, que le dernier mois.

On passe à l’action avec un petit truc : à chaque fois que je bois une gorgée d’eau, je me dis que je m’aime et que je suis fier de moi.  Allez, santé les amis et on boit une gorgée ensemble!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.