Traînez-vous vos souffrances? | Une petite vite en pleine conscience

Est-ce que vous avez tendance à traîner avec vous vos souffrances? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui, dans une Petite vite en pleine conscience.

 Voici la vidéo no 41 d'une petite vite en pleine conscience > Traînez-vous vos souffrances? 

Me voilà à l’aéroport de Winnipeg ici. je reviens d’un voyage au Mexique et mon avion a été détournée parce qu’on avait un problème pour atterrir au Québec. Les ailes avaient des problèmes de dégivrage! 

Quand le commandant a annoncé qu’on allait avoir un grand retard parce qu’on se dirige vers Winnipeg et qu’on ne savait pas quand on allait redécoller, tout le monde s’est mis à chialer dans l’avion! Les passagers n’étaient pas content.  Tout de suite quand j’ai entendu, ça a fait Switch! 

Switch! Pourquoi je chialerais sur quelque chose que je ne peux pas contrôler de toute façon! Dans les sièges à côté de moi, j’avais un groupe de personnes qui n’ont pas arrêté de chialer. Il restait 1h30 de vol. "Parce que ça n’a pas de bon sens, qu’est-ce qu’ils ont fait! On va se plaindre, ils vont payer notre journée." Ça chialait après tout le monde.

Mais en fait, que peut-on faire?

En plus, on est atterri ici à Winnipeg, ils nous ont donné des rabais pour venir manger dans des restaurants comme celui-ci ou comme le Tim Hortons. Au Tim Hortons, ils se sont rapidement retrouvé sans bagels, café, beignes, plus rien, plus de sandwich! Les gens chialaient et criaient encore! Et nous, on est venu s’asseoir dans ce restaurant-là, on a été les premiers servis. On a super bien mangé ! Mais après ça, il y avait un long line-up à l’extérieur, long de tous les passagers de notre avion finalement.

 Dans la vie, est-ce que vous traînez vos souffrances? Qu'est-ce qu’une souffrance?

Une souffrance, c’est un désir qui est non répondu et qui se manifeste en souffrance.

Donc, quand on a des attentes, on a des désirs et on n’atteint pas ce que l’on veut, on tombe dans nos souffrances. Est-ce que vous traînez vos souffrances avec vous?

Soyons vigilants!

On peut être frustré temporairement. On peut aussi être déçu  temporairement. Mais on a le choix à chaque instant de faire Switch! Puis dire c'est ok!

Il y a des choses dans la vie qu’on peut contrôler et d'autres qu’on ne peut pas contrôler. Est-ce que j’aime mieux que mon avion arrive au Québec de façon sécuritaire? Ou bien on prend un risque puis on ne sait pas ce qui va se passer?

C'était la meilleure chose parce qu’en plus, vous savez quoi? Ça m’a inspiré à vous faire une vidéo. Donc ma belle gang, soyez vigilants! Observez-vous! Observez vos réactions. Choisissez. Vous avez le droit de réagir mais pas longtemps!

Choisissez de faire un Switch et de mettre votre attention sur  : C’est ok! On est encore en vie, on est privilégié! Et savourez la vie, parce que la vie, elle est belle!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.