Comment télécharger l'audio des méditations ?

Pour télécharger l'audio des méditations gratuites, il suffit de cliquer sur l'image sous la vidéo et ensuite de cliquer sur les 3 petits points. Tu auras l'option de téléchargement qui apparaîtra. 

Comment faire si je n'ai pas de son ?

Vérifie tes paramètres de son, monte le volume, assure-toi que ton haut-parleur est ouvert. Tu trouveras à droite de la vidéo l'option pour augmenter le volume.

Quel est le meilleur moment pour méditer?

La méditation peut être pratiquée à n’importe quel moment de la journée.  Cependant, ne médite pas si tu sens que tu t'endors.

Bien que cela apporte calme et détente et que le sommeil soit meilleur par la suite, le but de méditer n’est pas de s’endormir.  Il est préférable de pratiquer lorsque nous sommes éveillés pour renforcer la capacité de concentration.

Méditer au moins une heure avant un repas, offre-toi un temps de digestion approprié pour que l’énergie soit disponible à la concentration et non à la digestion.

S’étirer avant et après peut être également bénéfique.

Quelle est la posture que je devrais prendre pour méditer?

Il est bénéfique de s’asseoir et d’avoir les genoux plus bas que les hanches.  Ceci peut se faire en s’assoyant sur un coussin ferme et surélevé, les jambes croisées ou pliées.

Les chaises peuvent convenir si tu peux t'asseoir avec le dos droit.  La chose la plus importante est d’avoir la colonne suffisamment droite et d’être confortable. 

Respecte les besoins de ton corps et tes propres limitations. Le corps doit être détendu.  Imagine que ta colonne tienne par un fil attaché au sommet de ton crâne peut aider ton corps à se placer.  Assure-toi de détendre la mâchoire.   Nous te suggérons de méditer les yeux fermés.

Suis ce lien de notre catalogue pour en savoir plus sur nos coussins de méditation si cela t'intéresse.

Quelles sensations physiques pourrais-je ressentir durant la méditation?

Certaines de ces sensations physiques peuvent survenir et sont tout à fait normales :

  • picotements
  • sensation de chaleur
  • chatouillements
  • impression de flotter
  • démangeaisons
  • ouïe accrue (ou tout autre sens)
  • sensations de bande d’énergie autour de la tête
  • serrement dans différentes parties du corps
  • ou toutes autres sensations physiques

Si elles sont causées par le fait de travailler avec les énergies, elles disparaîtront au bout de quelques minutes, une fois la pratique terminée. 

Si tu présentes des symptômes physiques ou autres qui perdurent après ta méditation, traite-les comme tu traiterais tout symptôme inhabituel.

La méditation ne crée pas ces défis, pas plus qu’elle ne crée de mal-être physique, émotionnel ou mental.   Elle donne cependant d’excellents outils avec lesquels aborder ces défis ou mal-être.   La méditation n’est pas destinée à remplacer un traitement médical.  Pour tout doute, face à ta santé physique, consulte ton médecin.

À quoi dois-je m'attendre durant la méditation?

Des sentiments et des émotions peuvent surgir; prends-en simplement conscience et laisse-les aller.   Observe-toi avec hauteur et détachement, étapes importantes pour atteindre la maîtrise. 

Il se peut que tu ne puisses te souvenir de ce que tu as expérimenté durant la méditation.  C’est tout simplement que tu as exploré de manière profonde des états de conscience au-delà de la capacité d’analyse de ton mental.

Ne sois pas dans la performance.  Sois confiant que l’expérience est parfaite telle qu’elle se présente.  Il n’existe pas de manière CORRECTE ni INCORRECTE de méditer.  Seulement une manière UNIQUE et PARFAITE pour toi.

Chaque méditation est différente.  Si tu vis une expérience merveilleuse, tu auras tendance à vouloir revivre la même chose la fois suivante.

NE TENTE PAS de recréer la même expérience.   Plutôt que d’imaginer ou de forcer pour qu’il se passe quelque chose, détends-toi simplement, observe et suis l’énergie du moment. 

À quoi sert le OM?

Il est fortement suggéré de faire le chant du OM avant chaque méditation et à la fin de chaque pratique. 

Fais-toi confiance, fais de ton mieux tout simplement, sans désir de performance et laisse tes différents corps vibrer tout simplement.

Si tu chantes le OM avec François, ce n’est pas grave si tu n'arrives pas à chanter le OM aussi longtemps que François.  François a des milliers d’heures de pratique.  Ne te compare pas, cela n’apportera aucun incidence sur les bienfaits de ta méditation, tu développeras ton habileté au fil de ta pratique.

Pour en savoir plus sur l’origine du chant du OM, pourquoi on le pratique, entre autres,  avant et après la méditation, ses bienfaits et ses résultantes sur vos différents corps, suis ce lien.

Comment faire pour se former à l'art de vivre en pleine conscience avec François ?

En plus de toute l'accessibilité que François offre sur les réseaux sociaux et les gratuités généreusement partagées, François forme des milliers d'élèves à l'art de vivre et de s'ancrer avec la pleine conscience.

Pour voir les suites possibles afin de marcher ton chemin de reconnexion avec François, clique ici. 

Comment faire pour vous joindre si j'ai des questions ?

Contacte notre  Happyteam  qui saura répondre rapidement à ta demande à l'adresse suivante:  [email protected] 

© 2025 Happy Productions
Gratuités Boutique Mentions légales

Rejoignez notre essai gratuit

Commencez dès aujourd'hui avant l'expiration de cette opportunité unique.